Logement Collectif Adapté

Le Centre Espoir et Joie a.s.b.l possède un centre d’hébergement collectif pour 16 adultes avec une parité hommes/femmes. Celui-ci fonctionne jour et nuit, 7 jours sur 7, toute l’année.

Le service résidentiel proposé par le Centre Espoir et Joie accompagne la personne présentant un handicap dans son lieu de vie, répond à ses besoins, lui assure un bien-être (corporel, mental et environnemental) et la maintien dans une dynamique relationnelle. Il s’agit principalement de soutenir la personne dans son effort pour accomplir une existence digne, en accord avec les principes fondamentaux et les droits de la personne (charte des droits de la personne handicapée mentale élaborée par les nations unies).

Nous accordons une grande importance à la valorisation des projets individuels et au maintien de l’autonomie fonctionnelle dans la vie quotidienne de nos résidents. Nos activités sont donc réfléchies et mises en place afin de soutenir et de stimuler les potentialités et ressources des adultes accueillis au centre d’hébergement et ce, tout en respectant le rythme, l’état physique et psychique de chacun.